IMERYS INSIGHTS Imerys lance un nouvel adsorbant qui permet de faire...

Imerys lance un nouvel adsorbant qui permet de faire des économies

Un nouvel adsorbant permettant d'éliminer un vaste éventail de contaminants - des savons, aux métaux, en passant par les phospholipides non hydratables - promet de réduire les coûts de la purification industrielle.

0
0
1
Grâce à ses propriétés d'absorption et de filtration, CynerSorb élimine les impuretés solubles et insolubles. Par conséquent, il permet de diminuer considérablement les quantités d'absorbants et d'argile décolorante utilisées dans le raffinage.

« Certains de nos clients ont réduit d'au moins 50 % la quantité d'adsorbants qu'ils utilisaient. Cela se traduit rapidement par des économies », raconte Matt Jordan, responsable du marketing et du développement commercial pour la division Filtration d'Imerys. Des économies sont également générées par l'allongement des cycles de filtration. Celui-ci est rendu possible par la structure physique de la particule CynerSorb, qui possède une grande capacité d'adsorption sans pour autant réduire le débit. 

CynerSorb peut être utilisé pour la purification des produits oléochimiques, des biodiesels et des huiles comestibles. Il est capable d'adsorber le glycérol, les catalyseurs,  les métaux traces ainsi que d'autres impuretés solubles. Une fois que CynerSorb a attiré et capté ces impuretés, elles peuvent être éliminées par filtration.

Imerys cherche maintenant à développer sa gamme de produits afin de répondre aux besoins en matière de purification d'un éventail plus large d'industries.