IMERYS INSIGHTS Imerys encourage la créativité grâce à une concours...

Imerys encourage la créativité grâce à une concours photo

Pour un photographe, capturer l'essence d'un important projet social est toujours un projet passionnant.

0
1
1
C'est pourquoi, en 2017, Imerys Kaolin Brésil a organisé la seconde édition de son concours photo. Des photographes amateurs et professionnels, dont certains collaborateurs, ont alors l'occasion de voir leurs œuvres exposées dans le monde.
 
Des centaines de participations ont été pré-sélectionnées afin d'élir les 25 photos finalistes, qui illustrent chacune un aspect différent du projet Casa Imerys – une initiative dont le but est d'aider les populations défavorisées à trois niveaux : la scolarisation, la santé et la génération de revenus.
 
L'un des nombreux projets soutenus par Casa Imerys est le programme de microcrédit Crescer d'Imerys, qui a prêté main-forte à plusieurs personnes de profils différents, en passant par un poissonnier local ou une couturière de Barcarena, à une municipalité de l'État de Pará où Imerys procède à l'extraction et à la transformation de kaolins, dont l'essentiel est exporté.
 
Dans le cadre du concours, les photos sont exposées à Belém, au Brésil, ainsi qu'aux États-Unis et en France, entre autres. Certaines d'entre-elles, ont même été utilisées pour illustrer la carte de voeux 2018 d'Imerys.
 
Deux heureux gagnants, dont les images incarnent le mieux ce projet Imerys, ont aussi remporté un voyage tous frais payés à l'International Image Festival – Valongo, qui s'est tenu du 4 au 8 octobre 2017 à Santos (État de São Paulo).
 
Pour voir les 25 photos sélectionnées, rendez-vous sur le site d'Imerys Kaolin Brésil (www.imerysnopara.com.br)