IMERYS INSIGHTS Imerys donne un nouvel élan à sa campagne de lutte...

Imerys donne un nouvel élan à sa campagne de lutte contre l’illettrisme

Imerys renforce son engagement auprès de ses collaborateurs et déploie sa campagne de lutte contre l'illettrisme dans dix nouveaux pays.

0
0
1
Fort du succès de sa campagne de lutte contre l'illettrisme destinée à ses employés, Imerys étendra cette initiative à dix nouveaux pays tout au long de cette année. Cette actualité est un signe fort de l'engagement social de l'entreprise.

Ce programme Education, débuté en 2016, s'adressait au départ aux employés Imerys de 15 pays. L'objectif, à terme, est d'améliorer le niveau de lecture et d'écriture des collaborateurs, de l'aider à mieux maîtriser la langue, afin de s'assurer qu'il puisse clairement comprendre les consignes écrites et les respecter. C'est un élément fondamental pour assurer leur sécurité sur un lieu de travail.

« Des progrès considérables ont été accomplis à travers le monde dans la lutte contre l'illettrisme, mais il reste toutefois des millions de gens qui ne savent ni lire, ni écrire. Il existe différents types d'illettrisme dans le monde moderne », souligne Clara Segón, en charge du Programme Education du groupe Imerys. Il y a par exemple, les gens qui savent lire mais ne peuvent écrire des phrases simples qu'avec un vocabulaire limité. Leurs connaissances ne sont pas assez importantes pour gérer les exigences quotidiennes de leur vie. « C'est pourquoi il est important de lutter contre tous les aspects de l'illettrisme », explique Clara.

En 2017, cette initiative s'est portée sur les pays dans lesquels Imerys employait plus de 300 personnes. En 2018, cela a été étendu aux pays de plus de 100 collaborateurs.
En 2020, ce programme devrait être mis en place dans tous les pays dans lesquels le groupe est implanté.


Une liste de savoirs que les employés doivent s'approprier a été dressée, des programmes de formation sont en cours d'élaboration et l'information est partagée par le biais de divers supports, notamment sur le réseau social d'entreprise d'Imerys.

De plus, une initiative portant sur un programme de lecture et d'écriture a gagné le Challenge développement durable interne de l'année 2017 dans la catégorie "Ressources Humaines".