IMERYS INSIGHTS Palmarès du Challenge de Developpement Durable

Palmarès du Challenge de Developpement Durable

Le Challenge de Développement Durable d'Imerys a mis en lumière le vaste éventail de projets ayant un impact social qui ont été lancés cette année dans le Groupe.

0
1
De la lutte contre l'illettrisme au renforcement de la biodiversité, l'édition 2017 du Challenge DD a braqué les projecteurs sur les initiatives d'Imerys qui aident les populations et l'environnement.

Les 10 lauréats du concours, annoncés en novembre, ont été sélectionnés à l'issue d'un processus rigoureux.

Un jury les a retenus après avoir examiné 102 candidatures déposées dans le monde entier. Les récompenses sont classées en plusieurs catégories telles que Ressources humaines, Meilleure vidéo et Populations.

Clara Segón, responsable du programme Éducation à Imerys, a coordonné le concours cette année et se réjouit des participations : « Une fois les 102 candidatures reçues, nous avons appelé plus de 30 spécialistes dans différents domaines afin qu'ils examinent toutes les initiatives et qu'ils choisissent les 25 meilleures. »

« La sélection est très variée et représente à la fois divers pôles d'activités et plusieurs régions du monde. Le top 25 a été présenté au jury, qui a choisi les 10 lauréats. Parmi eux, nous avons compté trois branches d'activité, sept divisions et six pays. »

Le gagnant dans la catégorie Ressources humaines est une initiative éducative visant à développer le niveau de lecture et d'écriture chez des employés en Indonésie.

Dans la catégorie communautés, le jury a retenu le Programme de soutien scolaire d'Imerys à Vila do Conde, une communauté brésilienne défavorisée, et le Projet Ganeshpur, qui lutte contre les carences alimentaires et la dépendance au tabac dans une école près de Nagpur, en Inde.

En France, la campagne menée près du site Kaolins de Bretagne pour protéger une mousse rare grâce à des chèvres qui éliminent les plantes invasives a gagné le prix de la Biodiversité.

ImerCare Opaline, un talc de qualité supérieure qui ajoute un effet nacré aux gels et shampoings, est le vainqueur de l'Innovation DD.

Le jury a remis un prix spécial à Calderys India pour son soutien aux femmes dans le milieu professionnel grâce à un accompagnement des hommes comme des femmes au sein du personnel.