IMERYS INSIGHTS Nouveau siège, nouveau départ pour Imerys

Nouveau siège, nouveau départ pour Imerys

Le siège d'Imerys a déménagé et regroupé l'ensemble de ses équipes à une même adresse dans un bâtiment ultramoderne et respectueux de l'environnement, non loin du centre de Paris. C'est une nouvelle étape qui favorise le travail collaboratif et la flexibilité.

0
1
0
En novembre 2017, environ 400 salariés ont déménagé au nouveau siège du groupe appelé Greenelle, un bâtiment de 12 étages dans le 15e arrondissement de Paris.

Situés près de la Seine au sud-ouest de la tour Eiffel, les locaux sont équipés et connectés, afin de favoriser la mobilité et les échanges. 

La hausse du nombre de salariés avait rendu le précédent siège trop petit pour l'ensemble des équipes qui étaient réparties sur 4 sites dans la capitale française, ne favorisant pas la collaboration.
 
Alors que les bureaux individuels étaient la norme dans l'ancien siège, les nouveaux locaux d'Imerys sont composés d'espaces partagés pour ainsi faciliter le travail en équipe. Le site comporte notamment une salle de sport, un auditorium, un centre de conférences et de nombreuses salles de réunion à tous les étages.
 
Le nom Greenelle fait référence à l'emplacement du siège dans le quartier de Beaugrenelle ainsi qu'aux qualités environnementales du bâtiment, qui ont donné lieu à de nombreuses certifications écologiques.

Le bâtiment, construit dans les années 1970, a récemment été rénové pour répondre aux critères d'Imerys. L'entreprise occupe près des deux tiers de l'immeuble, le reste des locaux étant utilisé par le personnel administratif d'une université.