IMERYS INSIGHTS Imerys Graphite & Carbon renforce son offre de graphite...

Imerys Graphite & Carbon renforce son offre de graphite naturel en paillettes

En 2017, Imerys Graphite & Carbon a produit son premier lot de graphite en Namibie, 13 mois seulement après le démarrage des activités à la nouvelle mine d'Otjiwarongo.

0
1
« Grâce au lancement de la production, nous nous approchons de notre objectif : renforcer notre capacité d'approvisionnement en graphite naturel et réagir efficacement à la hausse de la demande dans ce secteur », affirme Hugues Jacquemin, vice-président et directeur général d'Imerys Graphite & Carbon.

Conformément aux tendances récentes sur le marché, la demande de graphite a considérablement augmenté parallèlement à la progression des ventes de véhicules électriques ou hybrides en 2016 – soit une hausse supérieure à 50 %. La Chine est maintenant le premier marché mondial de véhicules électriques.

Outre la mine de graphite naturel en paillettes d'Imerys Graphite & Carbon au Canada, les activités de l'entreprise en Namibie sont bel et bien réelles, offrant la fiabilité et la responsabilité d'une grande entreprise, associées aux caractéristiques de cette nouvelle source de graphite qui promet un approvisionnement stable pour une vingtaine d'années.